Preparez vous, ca va bloquer

En aucuns cas je ne souhaite vous affoler, mais pour celles et ceux qui aiment Windows 10, et que Windows 11 ne peut pas être installé faute configuration « suffisante », ceci vous aidera a prévoir. merci au youtubeur qui a mis cette vidéo en ligne pour vous prévenir.

franchement, la, Microsoft pette un câble!!! Windows 10 est très bien et fiable, comme l a été windows7 . c koi c conneries??? ils ont plu assez d argent pour se payer un froc???
Bientôt les mises a jours Windows 10, cela coutera la peau des fesses comme la gentille dame dans la pub pour sa voiture électrique, (parfait exemple et très comique) elle me fait bien rigoler (mdr)

stratagèmes financiers de Microsoft,
moi, j appelle ça, plonger les clients dans la merde, pour être poli!!!
qui a les moyens de se payer un ordi neuf a part les entreprises (et encore) pour les exigences de Microsoft? utilisateurs?

de plus, nos adorés brouteurs, sachant cela, vont se frotter les mains.
Ils profiteront des nouvelles failles qui ne seront plu comblées. c est un comble!!

il reste comme sys linux, mac et d autres. mais qui est prêt pour ça?, vous qui êtes Microsoft?

Bonsoir, Malheureusement, tout cela est compréhensible :

D’une part, la politique d’EOL de Microsoft est toujours la même : 10 ans de support après la sortie officielle du produit. Windows 10 étant sorti en Juin 2015, il est normal que son support s’arrète en octobre 2025. Et malgré tous les messages foireux que donnera la même entreprise, tous les OS ont un début et une fin.

D’autre part, Microsoft en à marre de faire du support sur des machines qui ont plus de 15 ans et qui n’auraient jamais du recevoir la possibilité de tourner sur Windows 10. Il payent juste les conséquences de prérequis qu’ils n’ont pas mis en place dès le début.

Quand à la présence du TPM 2.0 elle est obligatoire pour assurer toutes les fonctions cryptographiques de l’OS que ce soit BitLocker ou autres.

Sinon, il y a des distribution de linux qui sont simples a utiliser et avec une UI relativement belle. Il y a toujours possibilité d’utiliser Steam ainsi que l’émulation pour les applis Windows avec Wine.

Vwala vwalou !

Bien amicalement,

Le Poulet Scambaiter

ma réponse annulée par moi par respect.

Bonsoir, je ne prends personne pour des débutants, l’informatique étant en constante évolution, il faut se maintenir à jour en permanence.

Sauf tout mon respect, Linux se sert volontier du TPM, quand il est disponible, quelle que soit sa version pour le chiffrement des LVM ou de la session utilisateur.

Quand aux utilisateurs, ceux qui sont déjà initiés dans le domaine ont surement déjà été prévenu et feront la transition dès qu’ils en auront envie et si possible.

Les utilisateurs lambda quand à eux, malheureusement, rachèteront un autre appareil, car n’auront pas les compétences ou pas envie de se casser la tête avec Linux. On sait très bien le bordel que ça va faire et le potentiel tonnage de déchets électroniques que ça va générer. Encore une fois le consommateur est roi. S’il est ou ne sera pas content de Microsoft, il ira voir ailleurs.

Bien cordialement,

le Poulet Scambaiter

je suis d accord avec ca.
sauf que mon linux sur un ssd n utilise pas le tpm que je n ai pas. et pas besoin. un tracer reseau surveille.
tres cordialement.

ne faites pas de cheque… c un blague relou.

Ah mais j’y peux absolument rien ! Si Crosoft a décidé de faire de la m*rde c’est pas de ma faute.
Ils avaient annoncé avec joie il y a quelques années que le 10 serai le dernier (Lol…) ne ne faisant pas attention à qui l’installait ou et comment, si la grogne est la, ils ne peuvent s’en vouloir qu’a eux-mêmes. Après ayant encore une grande majorité du marché des OS PC, ils ne feront surement rien.

C’est déplorable mais on y pourra rien.