Prise de contact suspicieuse sur Telegram

Ai été contacté par une certaine « Anna » sur Telegram pour me demander “Bonjour. Vous souhaitez travailler a temps partiel ?"

N’ayant jamais communique une quelconque envie de travailler sur les réseaux sociaux, je lui ai d’abord demande “Avant de poursuivre notre échange, je souhaiterais savoir qui vous êtes et comment avez-vous obtenu mes coordonnées Telegram” puis de lui rappeler que dans l’UE le RGPD était en vigueur et que je pouvais demander la suppression de mes données chez eux.

Depuis je n‘ai plus aucune nouvelle et même le compte “Anna” sur Telegram a été supprimé.
ATTENTION cependant, il semble être sur Whatsapp !! Son n° est +22790243529.

Hello @JBrickelt963,

Le numéro de téléphone +22790243529 provient d’Afrique de L’Ouest, l’opérateur est Orange, les prises de contacts de ce genre autant sur WhatsApp que sur Instagram sont très souvents des arnaques, ne soyez pas surpris pour autant, à partir du moment où vous ne partagez aucune information, ils ne peuvent rien faire !

Très bonne journée à vous

Récemment un de mes amis a failli se faire avoir par ce genre de message. Enfin c’était un peu différent tout de même. Il avait reçu une offre par mail mais on lui demandait de passer en dehors du site de Pôle-Emploi pour continuer. Heureusement il a eu la présence d’esprit de contacter son conseiller qui lui a confirmer que c’était bien une arnaque.

Il faut être vigilant en permanence.