Réseau de sites arnaque formation

Salut!

Je suis étudiant et j’ai très bientôt des oraux d’examens. Je suis récemment tombé sur ce site : (Epreuve E4 du BTS COM : la méthodologie complète) qui propose des guides pour réussir ses oraux à 30€. Après paiement de finalement 60€, le site me lance une fausse vérification de paiement qui n’est rien de plus qu’une animation destinée à prétendre que le paiement a échoué: (Merci de patienter...)

De plus, le mail du vendeur affiché sur le reçu Paypal: redahao60@gmail .com n’est pas du tout le nom d’un des deux propriétaires affichés sur le site.

Après recherches, l’un des deux propriétaires du site, Quentin Haguet semble tenir plusieurs autres sites d’arnaques similaires pour plein de diplômes. BTS NDRC, PI, SAM et autres… (coursbtsam .fr/a-propos/) (cours-bts-pi .fr/a-propos)

Ce dernier s’affiche ouvertement sur instagram comme étant une sorte de business-man et s’affiche dans des lieux comme Cancun, Punta Cana, Tunis et d’autres. (instagram .com/quentinhaguet/)

Il tient également plusieurs chaînes YT de « marketing » et sur lesquelles il propose encore une fois des formations bidon (youtube .com/@quentinhaguet9592) (youtube .com/@btspi1928)

Enfin, après une recherche sur PimEyes, on se rend compte que sa tête apparait sur de nombreux sites d’arnaques (pimeyes .com/en/results/xgy_2405233x4hqsvudy7yeur06e8a7b5?query=efe7cf8787030780787c78c1ffc30303)

merci pour ce témoignage. il sera très utile aux jeunes.