Savoir si on peux être piraté par rapport a l’authentification a deux facteur

J’ai une puce téléphonique ou j’ai des contact sur WhatsApp, j’ai acheter un nouvelle ordinateur, et j’aimerais mettre mon numéro de téléphone entant que authentification a deux facteur sur mon nouveau MacBook, ai je un risque d’être piraté ?

La double authentification par numéro de téléphone ou par mail n’est pas une garantie de sécurité à 100%. Si quelqu’un obtient les mots de passe de ton e-mail ou ton numéro de téléphone lié à la double authentification, c’est mort.
L’avantage de la double authentification avec un logiciel comme Authy, c’est que c’est lié au matériel en lui-même et non au numéro de téléphone ou à un mail, il faut avoir physiquement ton téléphone pour le faire donc ça renforce la sécurité.

Après le risque zéro n’existe pas, il faut toujours être vigilant quoi qu’il en soit.

Je ne sais pas si ça répond à ta question :wink:

je trouve que c est une très mauvaise idée!!

Bonjour pour répondre à ta question je pense que les autre on assez bien répondu, mais pour ma part je pense que c’est une très mauvaise idée. Après tu fais comme tu le sens mais je serais toi je ne le ferais pas. Déjà par apport à se que on dit les personnes et oui en n’effet la double authentification c’est une sécurité sans être une sécurité déjà tu peux mettre un mot de passe mais derrière ils peuvent le tracker en deux deux et d’une autre part les gens après avoir le mot de passe ils peuvent le revendre sur le dark nette. Donc je te dit je te le déconseille. Bay tiens nous au courant.

le truc qui choque et comme le disent Jultom27 et Leo_Perrier , a raison , la double ID peut être cassée.

Et si on rajoute a ça, des no de tel comme password, la c est le bouquet!!!

Surtout si le même no est appliqué sur les deux passwords de la même ID

le hackage en « brute force » en fera une bouchée.

il faut impérativement opter pour des chaines longues de caractères de tous types
maj, min, chiffres, caractères spéciaux, etc… chaines de plus de 12 caractères si possible voir 16.

ET DEUX PASSWORDS DIFFERENTS.

certes, c est compliqué a retenir, mais efficace. c le prix a payer.

il y a aussi la double id, avec un password, et une empreinte digitale a poser sur certains appareils. (tels portables aussi)

2 « J'aime »

c koi cet inconnu du 58?? EN PROVENANCE DE CE SITE??

Faut pas oublié que depuis quelques mois ! Google Auth, fais une sauvegarde dans le google drive. Chose a bannir totalement.

Dans la même ligne est ce que une clé fido 2 est fiable cle fido2 - Recherche Google