De nombreux scammeurs postent des messages dans les chats Telegram en prétendant vendre des cartes bancaires magiques (appelées clonecards, ou yescards), qui permettent de retirer au DAB beaucoup plus d’argent qu’elles ne coutent. Certains donnent sur leur chaine TG des détails qui devraient permettre aux autorités de les identifier, mais en attendant, il est possible de discuter avec eux. D’abord, on se rend compte qu’il sont vraiment c.n (amuse vous à demander pourquoi ils distribuent finalement de l’argent gratuitement, la logique est assez surprenante), et ensuite en les faisant bien mariner, j’ai obtenu que l’un d’eux me propose une « remise en main propre » ce qui pourrait permettre de faire avancer le schmilblick.
PS : les mêmes scammeurs affirment également vendre aussi des faux billets. Vu que les « yescards » sont de toute évidence un scam, probable que les acheteurs de faux billets se retrouvent avec quelques coupons PCS en moins et sans le moindre faux billet.
Toujours le même numéro de téléphone. Euh… la France n’a pas la possibilité de trouver qui a ce numéro et l’arrêter ? Ou tout simplement désactiver ce numéro ? Ils s’en foutent à ce point, du trafic de faux billets et des scammeurs qui s’enrichissent sur le dos de ceux qui travaillent ?
Je sais pas @Nicolas … en ce moment je troll un service de trade, mais pour ce qui concerne ta demande je sais pas, peut être le CNIL ou l’ANSSI ont un service pour ça mais je sais pas si il y a une rubrique ou un réel impact possible sur les FAI et opérateurs qui sont privés…
Malheureusement, ces escrocs au carding sont souvent localisés en Afrique de l’Ouest, très souvent au Cameroun, dans les villes francophones. Il ne sont pas ou peu en France en réalité. Le numéro quant à lui est jetable et peut-être signalé au bout de quelques jours, mais l’escroc en prendra un autre assez rapidement Le plus important est tenter de faire supprimer le groupe Telegram directement, ce qui peut s’avérer très long. Il n’empêche que de faire reculer l’escroc en bloquant l’accès à son numéro quelques jours est tout de même utile
Je vous laisse cette page de l’ARCEP afin d’identifier l’opérateur téléphonique lié à un numéro :
En l’occurence, le numéro 0780809306 sévit depuis plus d’un an il me semble.
J’ai fait une dizaine de signalements à PHAROS des scams que je vois sur les groupes Telegram, il ne semble pas y avoir la moindre réaction.
Je suis concerné par ces scams, ça pourrit entre autres mon groupe de discussion, il y en a tellement que j’en laisse souvent passer, alors il y a des lecteurs qui ont fait des remarques comme « si tu n’effaces pas ces messages, c’est que tu es complice »… sympa ! Peu de lecteurs les signalent, et quand ils mettent un message pour les signaler, ils mettent @admin, se croyant sur un forum à l’ancienne, alors que sur TG, @admin, ben, c(est pas moi.
Je suis aussi concerné par les scams disant "préparez-vous au crash bancaire (et envoyez moi tout votre pognon en crypto monnaies), parce qu’auprès de mes lecteurs, les scammeurs se font passer pour moi (du coups, j’ai aussi eu un message de « moi »).
Le bloc numéro 07808
a été attribué à Lebara France Limited le 24/03/2015
par décision de l’Autorité n° 15-0341
Adresse postale :
Lebara France Limited
10 WHITECHAPEL HIGH STREET
E18DX LONDON - ROYAUME-UNI
C’est bien de savoir ça, mais après on en fait quoi, de cette information ?
Le numéro c’est OnOff le type il peut être n’importe ou ( pas forcément en France ) même si je sais par expérience que ces groupe sont crée dans 98% des cas par des gens résident en France. Pour les remonter c’est un tout petit peu compliquer. Il faut une enquête / réquisition…etc et pour qu’une enquête soit diligenté il faut une plainte, et je vois mal une personne aller porter plainte en disant ( on ma arnaquer car j’ai voulu acheter une clone carde ou des billets contre fait ).
Bonjour à tous,
Un autre compte sur des escroquerie à la soit disant clonecard sur Telegram
@lemagicienmagicard
Il tient une chaîne Telegram MAGIC CARD OFFICIEL