Sextorsion insta puis snap

Bonsoir, je suis actuellement victime de sextorsion ça fait 1 semaine que ça dure, quelqu’un m’avait contactez sur insta profil de fille etc il ma demander de décaler sur snap et voila on s’est échanger des photos intimes et il a menacer de les envoyer a tout mes abonnés insta il ma envoyer un screen de tout mes abonnés , il ma demander de l’argent je lui ai envoyer en tout 300 euros un virement paypal et le reste en carte cadeau steam, et maintenant il me demande 100 euros par mois jusqu’a atteindre la somme de 1000 euros, je communique encore avec lui sur Imessage il utilise une adresse mail et ma demander de lui envoyer un message tout les soirs a 22h ce que je fais depuis plus d’une semaine. j’ai peur que si je le bloque il envoi la vidéo a tout mes abonnés insta, je dois faire quoi ? je me suis un peu renseigner et on dirait qu’il n’utilise pas un ordinateur mais un iphone que dois-je faire svp ?

bonjour.
pardonnez moi, mais dans quelle école avez vous appris le français?

Malheureusement le fait que vous avez déjà donné renforce son emprise sur vous.

Ne donnez plus 1 centime de plus. Sachez que plus vous lui en donnez plus il en demandera, ce sera sans fin. De plus, rien ne garantit qu’il ne publie pas les images. Cessez tout contact avec lui, prévenez vos contacts sur Insta en leur expliquant la situation dans laquelle vous êtes, les gens sont plutôt compréhensifs dans ce genre de situation, ne vous en faites pas :wink:

Dites-leur de bloquer cet individu et bloquez-le également de votre côté en prenant bien soin de le bloquer vraiment partout. Il reviendra à la charge avec d’autres emails, bloquez-les aussi, ne vous laissez pas intimider, cherchez du soutien parmi vos proches si nécessaire.

Et surtout n’ayez pas peur de porter plainte, en apportant tous les messages et autres échanges. Même si les forces de l’ordre sont débordées par ce genre d’affaire, ils prendront le temps de prendre votre plainte et cela pourra les aider.

Gardez le moral, ne cédez rien !

1 « J'aime »