Sextorsion sur instagram

J’ai étais victime de sextorsion, la brouteur me menace de divulguer la vidéo à ma liste de contacts. J’ai jamais vu quelque chose d’aussi bien rodé… Pendez-vous qu’il y a la moindre chance que la police ou des gens qui savent faire puissent le retrouver avec un compte insta ?

Dans un premier temps désolé d’apprendre ta mésaventure.

Comme pour les autres victimes, ne donne pas un centime à cet individu sinon il t’en demandera toujours plus sans garantie de ne pas divulguer la vidéo.
Prend les devants de ton côté en prévenant tes contacts, la plupart du temps les gens sont compréhensifs dans ces moment là, ne t’en fais pas :wink:

Concernant ta demande, je ne dispose pas moi-même des compétences nécessaire mais je pense qu’il y a bien un scambaiters ou deux dans cette communauté qui se fera un plaisir de lui faire perdre la tête, à défaut de le retrouver :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’avoue que si un de ces scambaiters pouvait se faire connaître auprès de moi je dirais pas non… Je sais déjà dans quel fuseau horaire il se trouve, mais après je voudrais pas que si il lui fait perdre la tête, il pete un câble et divulgue tout sur toutes ces victimes tu vois ?

Bonsoir Alexis,
Malheureusement non, les autorités en France n’ont aucune ou peu de possibilités concernant l’identification et l’arrestation des brouteurs, d’ores et déjà que les brouteurs agissent très souvent sous de fausses identités et qu’il est dur de retrouver des informations les concernant. De même pour des scambaiters, simplement un compte Instagram peut-être impossible à décortiquer sans aucune autre info ; cependant ne découragez pas, son compte finira par être supprimé, il suffit de le signaler de façon massive.

Pour la sextorsion, n’envoyez aucune somme à l’escroc, même si ce dernier insiste. Mettez tous vos comptes de réseaux sociaux en privé, tout comme votre liste d’amis : ne donnez aucun signe de vie.

oui. et si il insiste, il commettra des erreurs par son avidité de fainéant notoire.

de plus, il est dit que chien qui aboie, ne va pas forcément mordre.