Sextorsion sur la petite amie d'un pote

Salut, à tous je vous écris actuellement pour vous dire qu’il y a la femme d’un pote à moi il à reçu des messages d’une personne ou nous pensons que c’est un brouteur. Nous nous n’avons pas leurs numéros ni même leurs mails. Car quand ils ont envoyé les messages c’était avec un numéro privé du coup nous sommes aller porter plainte mais sa à rien changé si vous avez des idées, des suggestions je vous écoute merci. Cordialement.

  • Bloquez les numéros inconnus : Sur le téléphone, activez l’option pour bloquer les appels et SMS des numéros privés ou inconnus.
  • Ne répondez jamais aux messages suspects : Ignorer ces messages est la meilleure défense pour ne pas donner d’informations personnelles.
  • Changez vos mots de passe : Si des informations sensibles ont été partagées, changez immédiatement tous les mots de passe (e-mails, réseaux sociaux, comptes bancaires).
  • Signalez les numéros : Utilisez des applications comme Truecaller pour identifier et signaler les numéros suspects.
  • Renforcez la sécurité en ligne : Activez la vérification en deux étapes sur tous les comptes importants pour plus de protection.
  • Contactez votre opérateur : Demandez si une trace des numéros privés peut être obtenue ou si une protection supplémentaire peut être ajoutée à votre ligne.
  • Continuez les démarches légales : Même si la plainte initiale n’a pas abouti, insistez auprès des autorités ou consultez un avocat pour explorer d’autres options.

cordialement.

Salut, je vient de lire ton messages d’accord je préviens mon pote et je vous tiens au courant merci.