J’ai reçu un sms me disant : « Bonjour Maman. J’ai un nouveau numéro de portable. Vous pouvez l’enregistrer à l’avance et m’envoyer un message sur whatsapp : Share on WhatsApp »
PS: le numéro est: +33766003811
J’ai reçu un sms me disant : « Bonjour Maman. J’ai un nouveau numéro de portable. Vous pouvez l’enregistrer à l’avance et m’envoyer un message sur whatsapp : Share on WhatsApp »
PS: le numéro est: +33766003811
Bonsoir,
En effet, une escroquerie en tendance cette année qui a tout de même l’air de faire ses preuves malheureusement. Cependant, pas plus d’infos sur la provenance de cette arnaque.
Bien-sûr, bloquez la personne et n’envoyez aucune information ni coupons ou virements.
L’objectif est de demander de payer une facture téléphonique à plus d’un millier d’euros en envoyant un virement sur un RIB d’une banque en ligne, comme Revolut pour ne laisser aucune trace.
Le numéro envoyé, quant à lui, est fourni par Free Mobile est pourrait potentiellement être en réalité une usurpation, comme pour les arnaques au « allotage ».
Merci beaucoup pour votre réponse; c’était la première fois que j’étais contactée de cette façon et je voulais alerter; je n’ai, bien sûr, pas répondu et j’ai d’ailleurs eu un nouveau message téléphonique aujourd’hui; ils recommandaient d’appeler sur le même numéro qu’hier mais ils appelaient avec un autre numéro; j’ai bloqué les numéros et les ai signalés à Orange mais je ne sais pas si ça pourra changer quelque chose; merci beaucoup pour votre site et tout ce que vous faites.