Suspicion d'arnaque aux sentiments

Bonjour,
Cela fait 5 mois maintenant que j’ai rencontré quelqu’un sur interpals.
Au début c’était une simple conversation qui est devenue plus intime à visée sentimentale.

Il a accepté un contrat en Turquie en tant qu’architecte.
Au moment de voyager son téléphone s’est cassé. Avec l’achat du nouveau téléphone et sa mise en fonctionnement il a perdu l’ensemble de ses données. Il n’avait donc plus accès à son application bancaire et à bien d’autres.
D’après lui étant coréen il aurait essayé de contacter sa banque en Corée qui a refusé de lui communiquer les éléments par téléphone le soupçonnant de fraude financière du fait du virement reçu de la Turquie dans le cadre de son contrat. Il m’a donc demandé de lui avancer les frais afférents aux diverses démarches administratifs qu’il était censé faire pour la mise en oeuvre de ce contrat.
Pour couper court il a pu voyagé en Corée pour régler la question de la banque.
Mais maintenant j’apprends que le compte bancaire était aux 2 noms à dire sa tante et lui. La banque lui a donc demandé les informations des 2 titulaires du compte.
La tante étant morte il doit fournir le certificat de décès. Mais en se rendant à l’hôpital pour faire la demande, il le lui a été refusé du fait que sa tante n’aurait pas payé les taxes de séjour. En somme sa tante serait resté sur le territoire illégalement.
Il faut donc maintenant 4200€ entre les frais de l’ambassade pour la régularisation et de l’hôpital pour le certificat.

Actuellement je lui ai déjà avancé 8500€.
Son histoire semble très cohérente. Je n’arrive pas à démêler le vrai du faux.
De plus on n’arrive jamais à se voir en visio lorsque nous essayons et cela fait déjà plusieurs fois. Il me fait savoir que ce problème est depuis l’achat du nouveau téléphone.
Nous nous parlons chaque jours au téléphone et en anglais.

J’ai plusieurs informations à disposition, photos, copie de passeport, numéro de téléphone.

Pouvez-vous m’aider à savoir. Car autant j’ai pu détecter très rapidement certains autant lui je suis totalement confuse.

Vous remerciant.

Bonjour,

Vous faites bien de vous poser les bonnes questions quant à cette personne.
Je ne saurais vous mettre en garde contre ces histoires rocambolesques qui bien sûr amènent à vous demander de l’argent. Ce sont des scenarios bien rodés. L’envoi de documents dits d’identité visant à prouver leur sincérité ne sont que des leurres pour rassurer les victimes. Et bien évidemment jamais vous ne verrez cette personne par webcam autres qu’à travers des vidéos usurpées qui ne sont pas des vidéos à l’instant T et à chaque fois on va prétexter un problème technique…
C’est le même processus qu’a suivi le brouteur qui manipule ma mère…
Vous avez déjà donné beaucoup trop à cette personne qui aura toujours de nouveaux problèmes qui justifieront de nouvelles demandes d’argent donc cessez de correspondre avec cette personne er cessez d’envoyer de l’argent !
Je ne sais pas ce que d’autres en penseront mais c’est mon avis ayant par la force des choses appris à lire leur fonctionnement et leurs méthodes d’arnaques…