Tentative de sextorsion au moyen de vidéos volées sur un téléphone

Une amie est dans la même situation. Des vidéos intimes lui ont été volées sur son téléphone par une connaissance qu’elle ne parvient pas à identifier. La Dame, lui demande de l’argent pour qu’elle ne rende pas obliques ces vidéos.
Malgré le fait que je lui ai conseillé de ne rien payer, elle semble prête à lui donner de l’argent. L’histoire se déroule en RDC. Le maître chanteur ne semble pas être un brouteur professionnel mais juste une opportuniste qui est tombée sur ces vidéos par hasard ( dans la corbeille d’un iphone ave lequel les participants à une fête se prenait tous en photo ). Yva t il moyen de localiser le numéro utilisé, localisation qui, si elle correspondait à une personne connue, lui permettrait de l’identifier? Merci d’avance pour vos contributions

Bonsoir,

Si elle fait l’erreur de payer c’est à ce moment la ou il deviendra encore plus virulent et il ne la lâchera jamais ! Si le scammer voit que cette vidéo dérange et lui pose probleme il va continuer justement son harcèlement jusqu’à la faire craquer pour payer.

Comme je le conseil à chaque fois à ceux qui me contact pour ce genre de sujet ou encore de la sextorsion, il faut lui faire comprendre que cette /ces vidéos / Photos ne dérangement pas et pourquoi même lui dire qu’il a qu’a le faire de toute manière il aura jamais rien. Et je peux te dire qu’il va vite se calmer et aller voir une autre personne qui elle peut passer à la caisse. Car elle devient une perte de temps pour lui, et généralement le temps c’est de l’argent pour ce genre de personne.

2 « J'aime »

Sandoz a raison. ne payez rien!!! personne ne doit rien payer. c’ est comme ça qu on jettera ces brouteurs ruinés de votre argent , dans une poubelle bien fermée!!