Très important! ceci vous sortira de la merde en cas de crash et de réinstallation totale

sauvegardez immédiatement le dossier driver store sous windows\system32 sur un autre disque. (copier/ coller) je ne savais pas ça! moi c fait. presque 3go.

C’est sûr que ça peut permettre de faire gagner du temps, mais personnellement je préfère tout réinstaller de manière totalement clean quand je reset mon PC. On ne sait jamais s’il peut y avoir des fichiers corrompus ou autres, même dans ce dossier.
Rien ne vaut une réinstall complétement clean, même les « ghost » ce n’est pas la solution miracle :slight_smile:

oui c bien vrai. mais ça permet de redémarrer de toute urgence. et après on affine.

pour les backups de partitions, je n utilise plu ghost depuis tres longtemps, mais aomei backuper. il est démarrable aussi sur clef usb. (demarrage sys linux)

c est très fiable, et on peut aussi sauvegarder un disque « a chaud », pendant le fonctionnement. même avec tous les services en marche.

attention: comme tout logiciel de restauration de disques ou partitions, l erreur ne pardonne pas. (oups!! j ai glissé chef!!!) n est pas envisageable.

il ne faut pas se sentir idiot a revérifier plusieurs fois de suite, les options choisies.
une fois lancé, en cas d erreur constatée, c trop tard! adieu le disque ou la partition ecrasée.
on peut récupérer certaines choses, a condition de ne rien écrire de plus sur le disque écrasé.

Oui, bien sûr, s’il y a urgence, c’est toute autre chose ^^

n avez vous jamais remarqué que c est assez souvent que c est quand vous avez absolument besoin de votre pc, ou votre portable, ou votre voiture, que la tout part en vrille?? totalement imprévu?

Dans mon cas, ce n est pas très rare.

Pour ma part, je m’estime chanceux je suis rarement dans ce cas là, mais je comprend tout à fait :sweat_smile: