Un doute sur une personne

Je parle depuis 2021 avec une personne qui me dit être une mère seule avec un enfant coincé en Belgique pour une histoire de dette avec le tribunal.
J’étais en dépression depuis un long moment et sous une forte dose d’antidépresseur.
Je manquais de discernement, je m’isolais de ma famille. Depuis juin 2023 j’ai arrêté les médicaments, je parle toujours avec cette « femme » mais j’ai de plus en plus de doutes. Son téléphone semble être un OnOff, elle vient de m’envoyer une photo via ce lien : https://mmsp.onoffapp.net/GHQN3LF5YAAJ6BNUBXJ355MYV6.jpg
Au vu du lien j’ai un gros doute que ce soit un brouteur là.
Merci.

1 « J'aime »

Le lien en OnOff n’est pas bon signe effectivement.
En plus l’image, on dirait une photo très mal photoshopée.

Tu n’as pas d’autres infos à nous donner, histoire d’être sûr ?

en effet le on/off ne sent pas bon…

Est-ce qu’elle t’a demandé de l’argent ou des faveurs de ce genre ?

Est-ce que tu as pu discuter avec elle en audio ou en visio ?

as-tu demandé à la rencontré si oui qu’est-ce qu’elle t’a dit ?

En gros l’argent j’ai arrêté de compter et d’en envoyer aussi, on doit être à plus de 15k. Je l’ai eu une fois au téléphone, depuis 2 mois on ne parle que par sms elle ne peut plus payer la connexion internet.
J’ai vérifié chez OnOff les avis pas mal de monde l’utilises pour le prix alors qu’il y a mieux donc ça peut être une fausse piste.
Pour la rencontre c’est à 600km de chez moi environ et je pense y aller le mois prochain mais on verra si il y a évolution.
J’ai fais des recherches des photos qu’elle m’a envoyé je ne les retrouve pas sur google images. De plus j’ai vérifié le site de rencontre et d’autres avec un faux compte elle ne répond pas et en est absent depuis très longtemps.
Bref je ne suis sûr de rien, soit elle me dit la vérité ou qu’une partie soit c’est un brouteur un peu bizarre quand même.
ça existe une femme brouteur ou il n’y a que des hommes qui font ça ?

Pour les photos elle utilise parfois un filtre mais là je pense que la qualité est basse, mon téléphone fait bien pire encore.

C’est surtout que OnOff (comme d’autres plateformes) propose d’avoir des numéros pas cher et facilement changeables/jetables. Quand un brouteur sens que ça commence à chauffer pour lui, il lui suffit de changer de numéro et hop, on perd sa trace. Sans oublier qu’un numéro OnOff peut être utiliser directement depuis un ordinateur ou tout autre appareil, pas forcément un smartphone.

Je vous invite à lire ceci (commentaire en bas de page inclus):

Après, ce n’est pas parce que c’est un OnOff que c’est un brouteur mais cela éveille les soupçons quand même.

Ce n’est pas toujours fiable à 100% Maintenant qu’ils savent qu’on peut trouver les photos avec ces outils, il ont tendance à les modifier/retoucher pour rendre la recherche plus difficile.

Cela fait une grosse somme, j’espère sincèrement pour vous que ce n’est pas un brouteur, mais pour l’instant le doute plane.
Concernant les échanges par sms, cela reste encore un élément dans le sens que c’est potentiellement un brouteur, avez vous essayez de l’appeler sur son numéro ? Si c’est un numéro virtuel et qu’elle vous envoie des sms elle peut tout aussi bien vous appeler L’excuse de la connexion Internet qu’elle ne peut payer semble un peu bizarre.

Avez vous le numéro de téléphone ou des exemples de messages ou d’autres éléments à montrer pour nous permettre d’élucider tout ça ?
Sans vouloir être alarmiste, l’histoire que vous donnez ressemble beaucoup à ce que pourrait dire/faire un brouteur

J’ai fais via le site je ne sais pas ce que ça devient, je l’avais fait avant de m’inscrire au forum mais oui plein de choses sont louche et en même temps d’autres non, elle ne me demandais rien les premiers mois on parlait juste. On s’était même engueuler…
Pour avoir eu des contacts de brouteurs eux c’était très rapide la demande d’argent, il y en a un on a juste échanger 5 minutes et bing tu peux m’envoyer 2000 € svp ? Je te rembourserai… Mais pourquoi non je t’aime moi.

C’est un brouteur ça ne fait pas de doute

moi non plu je n ai pas retrouvé cette photo.

de toutes façons ça sent le gaz!!! je suis sur que c est un brouteur. stop, n envoyez plu rien!

vous avez envoyé 15k? Avec ça, « elle » peut se payer une connexion internet, sans probleme,…,

Bonjour, je n’envoie plus rien mais elle garde contact on verra à l’avenir ce qui se passera.
Je gardes tout ce que je peux au cas où conversation etc. Je vous tiens au courant si ça penche vraiment d’un côté ou de l’autre.

Bonsoir, en effet de ce que lis ici, deux indices me mettent la puce à l’oreille malheureusement.

  • Les numéros On/Off sont utilisés en grande partie par des brouteurs pour se faire passer pour des personnes en France, il s’agit en réalité de numéros jetables. Une femme ou un homme va réellement utiliser un numéro factice, valide un mois (par exemple) pour chercher l’amour ?
  • Une personne en ligne ne doit JAMAIS demander d’argent, surtout si vous ne l’avez jamais vue en réalité, et surtout si elle demande des virements bancaires ou des coupons PCS ou Transcash, pour des transports ou des médicaments.

Pour des cas de femmes brouteurs, oui, malheureusement ça existe bel et bien, et ça ressemblerait dans le pire à des cas de « mariage gris » ; des femmes ivoiriennes me contactaient pour me draguer et me demander des coupons PCS.

Pour être sûr que vous parlez avec un brouteur, demandez à cette personne un appel vidéo, de parler et de se montrer en même temps, de répondre à vos questions ou de faire des gestes que vous lui demandez de faire, vous verrez que la personne ne fera rien.

1 « J'aime »

il y a aussi les mails jetables comme yopmail, 10minemail, etc… tout disparait dans un temps très court, et plu de traces!

Salut, escroquerie sentimentale à 100%, la photo est introuvable car photoshoppée, de toute façon si elle t’as demandé de l’argent tu peux être sur qu’il s’agit d’un brouteur , donne nous un nom ou un facebook pour faire des recherches ? NE VERSE PLUS AUCUN CENTIME TU AS DEJA TROP DONNE

Bonjour,
Je rejoins les commentaires des autres sur votre situation : vous avez déjà pas mal d’éléments qui vont dans le sens de l’existence d’un/une brouteur-euse derrière tout ça. Ma mère qui est actuellement sous l’emprise psychologique d’un brouteur, malgré le fait qu’elle a pu elle-même suite à nos mises en garde etc se rendre compte que tout était faux, a continué à communiquer avec cette personne et a continué à espérer. Elle est à nouveau complètement manipulée et nous n’arrivons pas à la sortir de cette situation donc vraiment cessez d’envoyer de l’argent : on ne demande pas d’argent à un inconnu en étant honnête : ce n’est pas possible ! donc n’envoyez pas d’argent à une personne que vous n’avez jamais vu pas même en visio (comme l’a dit un participant à ce forum : pas une vidéo déjà enregistrée qui ne prouve rien).
Courage à vous !

Elle dit s’appeler Aurélie GUERINTE, je ne retrouve rien sur ce nom ni sur ses photos, bref je suis un peu paumé là…
Redirecting..., sinon les anciens compte qui auraient été piraté : Redirecting...
Redirecting...
Redirecting...
Redirecting...
De plus son profil est sur un site de rencontre est totalement déserté.

J’ai des relances ce début de mois pile quand je touche mon rsa… Je ne verse rien mais je suis pris de doutes car je ne suis pas sûr à 100%.
« Elle » me demande de l’argent pour soigner un enfant… Je ne dors quasi plus à m’inquiéter de ses soucis, j’aimerai avoir une confirmation.

Bonjour!
on dirais une arnaque par chantage a la paternité.

je ne suis pas un devin, mais cela me fait penser a ça.

alors, continuez sur votre lancée: n envoyez rien du tout sans preuves!! si vous commettez l erreur d envoyer une seule fois un montant, la, vous validez la paternité probable.

certainement un brouteur.

J’ai moi même des enfants et nous avons beaucoup discuté de son fils, de mes enfants. Bref très peu d’échange en fait d’argent sauf parfois des « soucis » qui lui tombent dessus. Je ne sais pas quoi en penser…
J’aimerai pouvoir localiser son IP pour confirmer ou non ses dires.

J’ai fais des recherches via Facebook IP Adress Finder :


Je retrouve une adresse IP que je localise à Marseille :

Je ne sais pas quoi en penser je n’ai pas les connaissances techniques pour interpréter ce résultat…

Super après avoir testé sur mon propre profil et un autre ça donne la même adresse IP… Je pense que c’est le serveur.