Un proche a une Relation depuis un an avec un " brouteur", comment le piéger?

Bonjour,

Ma mère entretien une relation depuis 1 an avec un brouteur ( on en est sûr !) mais nous n’arrivons pas à lui faire comprendre malgré vidéo reportage etc …
Elle l’a rencontré sur Adopt un mec.com, puis dialogue sur Messenger et message classique.
Il lui fait des visios ( qu’on se doute monter de toute pièce …) les photos envoyées sont carrément noté site web en bas :sweat_smile:, mais ma mère peine à nous croire .
Il a un numéro démarrant par 06-44 , encore une preuve de plus …et j’ai moi même retrouvé le vrai profil de la " vrai personne " qui est en fait un russe qui s’est fait voler son identité.
J’ai besoin d’aide pour lui prouver réellement que c’est un brouteur.
Pouvez vous m’aider ?
J’ai une photo et son profil Facebook uniquement.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Après 1 an il est normal que votre mère ait du mal à prendre conscience qu’il s’agit d’une arnaques aux sentiments. Elle ne veut probablement pas l’accepter et c’est compréhensible.

En revanche il est impératif que les discussions cessent au plus vite. Votre mère as-t-elle fait parvenir de l’argent à cet individu ?

Oui c’est totalement ça malheureusement…
Elle nous dit ne jamais lui avoir envoyé d’argent et qu’elle ne lui en enverrai pas quoi qu’il arrive.
Elle lui a même déjà dit …il ne lui aurait d’ailleurs jamais demandé d’argent.par contre il lui a demandé en tout début de relation , son adresse pour lui envoyer sa carte bancaire, mais il avait soit disant mis également l’adresse de " son garçon" et ça serait son garçon qui l’aurait reçu. …

1 « J'aime »

Cette histoire est véritablement plus qu’étrange. Malheureusement aujourd’hui je n’ai pas grand chose à vous proposer pour ma part. Seulement essayer de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité de cette relation. N’hésitez pas à faire référence aux techniques utilisés par les arnaqueurs en matière de faux contenu vidéo ou photo et en expliquant qu’il est très facile de se faire passer pour n’importe qui sur internet.

Si aucun montant n’a été envoyé c’est déjà un bon point, faites attention à ce qu’elle ne franchisse pas le cap.

Bon courage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup.
J’aimerais infiltré cet arnaqueur pour lui prouver que c’est bel et bien un faux … :weary:

1 « J'aime »

il est possible d enregistrer votre écran en direct, ou faites croire a ce brouteur que vous avez vendu quelque chose qui vous a rapporté de l argent par exemple, ce qui devrais le rendre imprudent, en lui faisant perdre patience…

si vous souhaitez vérifier une image ou vidéo fausse ou pas, enregistrez la sur un support, un coup d antivirus sur le fichier, et confiez la a la recherche google en ligne.
si vous en voyez plusieurs identiques a des endroits différents, c clair, les fichiers sont usurpés.
donc, la jolie fille que vous voyez sur le site qui vous demande de l argent, c un brouteur et usurpateur.!!! sandoz a fait de tres explicites videos sur ces gens la.
(merci a lui pour son travail)

a voir et a revoir, pour ne jamais oublier ceux qui vous volent.

accumulez des preuves: captures d 'ecran.

Elle est possiblement sous emprise du brouteur qui risque de la manipuler en lui disant ils veulent briser notre amour, etc.

Je vois que tu as fait pas mal de recherche, quand tu lui en parle à ta mère et qu’elle ne vous croit pas, elle réagit comment ? est-ce qu’elle est agressive ? calme ? etc. ?

D’après ce qu’elle nous a dit non …

Elle est plutôt agressive, l’impression qu’on la flique, qu’on se mêle de ses affaires etc…

Bonjour,
Soyez vraiment vigilant car si cela fait un an (comme c’est le cas de ma mère qui a envoyé 6000 euros environ de coupons PSC), l’emprise peut être tellement forte que la victime va tout faire pour conserver cette relation et cette dépendance la pousse à mentir. Ma mère n’a fait et ne fait encore aujourd’hui que mentir pour ne pas admettre que tout cela est faux et qu’elle a été trompée…Cela peut commencer par de petites sommes entre 50 et 250 euros puis aller très vite vers une succession de coupons envoyés. Ma mère a vidé ses comptes et a même fait un crédit pour envoyer cet argent. Le mensonge fait partie de tout ce processus et les brouteurs initient leurs victimes à mentir et à que tout passe inaperçu le plus longtemps possible.
Peut-être n’a-t-elle pas commencé à envoyer de l’argent mais cela peut démarrer d’un moment à un autre. Je ne veux pas vous affoler mais bon soyez très vigilants.
Bon courage à vous
Bon courage à vous,

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage.
Nous restons très vigilant, nous avons tout fait pour lui prouver que c’était faux.
Elle dit avoir tout arrêté mais je ne la crois pas encore … Je guette … Et j’espère de tout coeur qu’elle ne franchira pas ce cap de l’argent … :crossed_fingers:
On a peur car elle va bientôt vendre sa maison suite au divorce… J’ai peur qu’il l’ai endoctriné et que d’une façon ou l’autre il l’a piège …
Bon courage à vous et à votre maman … J’imagine votre désespoir autant que le nôtre … :weary:
On devrait créer un collectif de proche en désespoir…

Bonne journée.

Sophie

Bonjour,

Oui j’espère aussi que pour l’aspect financier et la vente de la maison, tout va se passer au mieux pour vous.
Pas de soucis pour le collectif si jamais :slight_smile:
Bon courage à vous !

Ma mère aussi va sans doute divorcer et peut etre vendre la maison mais on va déposer un dossier au juge des protections des majeurs au vu des sommes déja envoyées et sans doute oui que le brouteur espère récupérer de l’argrnt de l’éventuelle vente de la maison…

le notaire pourrai peut être contrôler ça??

espérons que la dame n a pas donné trop de détails.