Y’a une personne qui me fais du chantage si je paye pas il va envoyer une photo de mes parties intime

Bonjour je vraiment besoin de vous y’a une personne qui me fais du chantage il me dit si je paye pas il va envoyer une photo de mes parties intimes à des gens j’ai déjà payé 20€ il m’a dit maintenant tu doit payer 10€ pendant plusieurs mois si quelqu’un peut m’aider si vous plaît

Bonjour @Ray,

Dans ce genre de cas, il ne faut absolument jamais payer, je m’explique :
Ces personnes qui vous font chanter vont vous demander une certaine somme, dans votre cas c’était 20€, parfois c’est même beaucoup plus ; si vous ne payez pas, il est possible qu’il mette sa menace à exécution, mais qu’est-ce qui vous dit qu’il ne le fera pas même si vous payez ?
Leur parole ne vaut absolument rien, et justement, si vous payez, ça devient même pire, car à leurs yeux vous êtes une cible potentielle, une personne qui paie, et ça peut durer des mois et des mois comme ça…
Je vais vous répéter ce que je disais à une autre personne récemment concernant tout ça :

Vous n’êtes ni la première, ni malheureusement la dernière personne à tomber dans ce genre de procédé. Je vous conseille vivement de ne plus avoir aucune interaction avec cette personne. Si elle voit que vous lâchez prise, elle se lassera et ira chercher d’autres cibles.
Comme souligné ci-dessus, rien ne va garantir que le fait de payer l’empêchera de :

  • Diffuser quand même les photos

  • De vous redemander de l’argent plus tard

Si vous avez des informations concernant cette personne (numéro / email / compte Facebook), n’hésitez pas à les indiquer ci-dessous.
Bon courage avec tout ça, et je reste à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit !

Cordialement, Aza

3 « J'aime »

En effet il ne faut jamais donner et envoyer promener le brouteur

1 « J'aime »

Et si j’ai déjà payé

Le brouteur risque de te demander de repayer et ainsi de suite. Il faut l’envoyer promener et verouiller au maximum tes comptes

Comme l’a dit @VictorBaissait il va te demander de repayer, tu as de la « chance » qu’il ne t’ai demandé qu’une si petite somme, généralement ça passe très vite dans les trois chiffres.

Est-ce que y’a quelqu’un qui peut lui envoyer des messages pour lui faire peur si vous plaît

Je doit faire quoi

Demain je dois payer 5€ et le mois prochain 25€
Je sais plus quoi faire

Y’a pas quelqu’un qui peut le pirater si il vous plaît
Car j’arrive plus à vivre des fois j’ai des idées de suicide si vous plaît aidez moi

Vous traversez une période difficile, mais je tiens à vous rappeler qu’il existe des solutions plus sûres et plus saines pour faire face à vos problèmes.

Pour faire les choses dans l’ordre, il est important de parler à quelqu’un en qui vous avez confiance, un ami, un membre de votre famille, etc. Ils pourront vous offrir un soutien et sûrement des conseils pour surmonter cette épreuve. Dans ce genre de moment, c’est quelque chose de fondamental.

Il ne faut absolument jamais céder. Ils continueront de vous envoyer des menaces si vous ne payez pas. Si vous les bloquez, ils feront en sorte de revenir pour vous mettre de nouveau la pression ; car ils attendent qu’une chose : que vous payiez.
Sauf qu’ici est le problème, est-ce que vous pensez être à même de verser toute votre vie des sommes d’argent à des inconnus ? Pour l’instant, c’est 10€, plus tard 100€, et rien ne va vous garantir qu’à la fin, les fichiers qu’ils ont sur vous seront supprimés…
C’est une extorsion terrible, mais il faut vous faire à l’idée qu’il vaut mieux arrêter de payer maintenant, plutôt que de continuer à verser de l’argent pour que la finalité soit la même.

Si vous vous désintéressez d’eux, ils n’auront pas d’autre choix que de passer à quelqu’un d’autre. Partez du principe qu’ils reviendront de plus en plus à mesure que vous continuerez à verser de l’argent.

C’est une étape à passer, c’est difficile et j’en suis conscient, mais arrêtez de payer, et ignorez leurs messages. Ils passeront à quelqu’un d’autre.

Bon courage pour la suite, je reste à votre disposition si besoin.

Tu connais pas quelqu’un qui sais piraté

On ne parle pas de piratage ici :slight_smile: Il ne faut juste pas céder à l’escroc je sais que ce n’est jamais simple

@VictorBaissait salut j’ai subi la même chose mais je ipas céder je l’ai vite bloqué mais je suis pas en paix j’ai peur de ne pas me suicider svp aides moi aides moi voici son numéro je panique grave je peux dormir
+22998603279 c’est son numéro aides moi svp

@Jay-Lee509 comme disent @Aza et @VictorBaissait déjà il ne faut plus leurs répondre il faut bloquer tes comptes et ignorer leurs messages je sais c’est plus facile à dire qu’a faire. Mais moi qui été victime de se genre de chose voilà j’en n’ai parler à des proches ils m’on aidé maintenant je n’ai plus de leurs nouvelles et c’est bien comme ça mais j’ai toujours le problème avec mon mail j’ai toujours l’impression qu’ils se sont introduit dans mon mail qu’ils on le contrôle de certaine chose certaine application de mon mail et de mon portable je dit avoir l’impression après je ne suis pas sûr à 100%. Mais voilà je n’ai plus de leurs nouvelles et j’en suis content.

Ok je vais essayer d’oublier et me mettre à l’esprit qu’il ne va rien faire parce que je l’ai bloqué de suite après m’avoir menacer et je n’ai pas négocier je suis seulement stressé

@Jay-Lee509 C’est bien mais n’oubliez pas de ne pas répondre aux messages.

Je le ferai merci du fond du cœur

Il faut se dire que ce qui les intéresse c’est votre argent, le chantage n’est qu’un prétexte pour vous le soutirer.

Si vous cessez de répondre à ses messages il y a peu de chance qu’il publie vraiment les images compromettantes et ce pour plusieurs raisons :

  • Ils n’ont pas de temps à perdre à faire ça
  • Les images seront bloquées instantanément sur la plupart des sites sur lesquels ils pourraient publier
  • Lorsqu’il sentent qu’une victime est sur le point de se libérer de leur emprise, ils préfèrent changer de cible pour rentabiliser leur temps

Coupez tout contact et bloquez-le partout et surtout, soyez fort et ne vous laissez pas vous démoraliser

J’ai subit la même chose dans le passé sur Instagram, comme dit tout le monde, le mieux est de bloquer cette personne, et cacher ses contacts.

A l’époque la personne à envoyé ces photos à quelques amis, mais à ma grande surprise, après avoir expliqué ça à mes amis, tout le monde à compris et personne ne m’en à voulu, ce n’est pas grave, ça peux arriver à tout le monde

Bonjour je subit un chantage d un sois disant voyant qui détiens des photos de moi à intimes quil m’avais demander pour un rituel de purification mais maintenant que je veut couper contact il m’a menacer de mort sur mon et mes enfants ainsi que de divulguer les photos chose qu’il a faite …
Il les a envoyer à ma famille certains amis j ai porter plainte en avril 2023 je n’ avais plus de nouvelle de lui depuis août 2023 et de nouveau aujourd’hui il recommence a envoyer à mes amis je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse je pensais qu’il passerais a autre chose mais visiblement non je n’ en peut plus

Bloquez-le de partout, ne répondez pas à ses messages, mettez votre liste d’amis en privé.

Montrez-lui que cela ne vous affecte pas, il passera à autre chose.